25 novembre 2013

{ Bai Jia Bei kyle }

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (25 x 25 en 100% coton).

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué
.
La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

C'est une superbe tradition car cela permettra à notre loulou plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que nous: ses parents.

 Et voilà ce que ça donne fini (trouver sur google) J'ai trouver que celui là de grande taille okj'aipasbeaucoupchercher du coup c'est celui d'une petite fille mais tant pis, c'est juste histoire de bien comprendre le truc.



Etant donner que kyle est un garçon (non sans rire? ahahah) j'aimerais des couleurs bah.. de petit mec quoi! Du marron, beige, bleu, vert, orange, jaune, rouge... enfin ça c'est vous qui voyez.

J'aimerais des tissus assez unis, ou même a pois, étoile, rayures,chevron Etc.. comme j'en es eu déjà avec motif.

Et voilà les premiers coupons que nous avons reçu :


Celui d'Audrey (la cousine de chéri)

                       
                                           Celui de Nina et sa maman Laurie

                                                 
                             Celui de mamie Nathalie (maman de chéri) que j'adooooooore




                                 Celui d'Isabelle et sa petite famille ( Captaine crochet )



                                             Celui de ma nièce océane de 6ans


               
                      Et celui là de ma petite nièce Morgane (qui a tout juste 4 mois d'écart avec kyle)


                                          Et le dernier de ma soeur et mon beau frère




 Je tenais également à dire que vous ne vous oblige en rien à acheter du tissu, si vous avez chez vous un tee shirt que vous ne mettez plus, housse de coussin enfin tout ce que vous trouverez, le principal est qu'il vous plaise à vous, et bien sur à nous aussi. 


Pour celle qui en font pour leurs enfants, n'hésitez pas a me dire en commentaire pour que je puisse participer au votre également.

En espérant que vous jouerez le jeu. :-)

1 commentaire:

  1. Ecoute je ne peux pas te promettre que je trouve, mais Lundi de la semaine prochaine je vais faire un saut à Lyon pour finir mes dernier KDO de Noël, je connais un magasin qui vend de temps en temps des chutes de tissus. Je comptais y passer du coup si tu m'envois ton adresse sur mon adresse mail : milune69006@hotmail.fr et si je trouve quelque chose je peux t'envoyer ça. Dans ton mail précise pourquoi tu me donnes ton adresse car je participe a plusieurs envois je vais être perdue lol !

    RépondreSupprimer